alt

“Vers l’impact et au-delà”… C’est ainsi que l’on pourrait résumer la lignée commune adoptée entre ChangeNOW et B Lab !

B Lab est l’ONG internationale qui accompagne le mouvement B Corp™ :
À la fois une communauté française et internationale d'entreprises à impact positif, un outil de pilotage et de mesure d’impact gratuit et accessible à toutes et tous, ainsi qu’un label octroyé aux entreprises respectant des normes sociales et environnementales élevées. t.
D'un côté, une volonté de fédérer, connecter et multiplier les synergies entre les différents acteurs de l'impact ; de l'autre, une volonté d'accompagner, d'outiller et de développer des grilles de lecture et d'action pour un plus grand engagement des entreprises. Et en commun, une grande ambition d'accélérer la transition vers un monde plus durable.

Aujourd’hui, nous, B Lab & ChangeNOW, souhaitons vous inviter à rejoindre nos écosystèmes. Entreprises, que vous soyez engagées, en transition, en questionnement, motivées, en manque d’outils ou de réseaux : vous n’êtes pas seules. Rejoignez-nous pour construire une économie régénératrice et inclusive qui fonctionne pour toutes et tous.

Au-delà de cette prise de parole, nous souhaitons aussi donner la parole aux “faiseurs” qui initient le changement au sein de nos mouvements et écosystèmes. Nous avons donc interviewé 3 personnalités de nos communautés croisées pour leur demander pourquoi et comment, ils manifestent leur impact au quotidien dans leurs entreprises. Alexandre Mars pour Blisce, Clara Bardiau pour The Skateroom et Belinda Christine Borck pour Tony’s Chocolonely nous parlent de leur engagement à travers une série en 3 actes.

« Pour nous, faire partie de l’écosystème ChangeNOW et B Lab signifie jouer un rôle actif dans la construction de l’économie du futur : une économie qui fonctionne pour toutes les parties prenantes, au-delà des actionnaires. C’est en collaborant et en partageant les meilleures pratiques entre nous que nous pouvons faire avancer les choses de manière significative et amplifier nos engagements sociaux et environnementaux respectifs. » Alexandre Mars – Président et fondateur de Blisce.

« Il s’agit d’une approche holistique qui supervise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, ce qui correspond à notre façon de voir et de faire du business. La force d’une communauté intersectorielle travaillant à la réalisation d’un même objectif a une immense valeur et nous donne l’occasion d’apprendre des autres, ainsi que de partager nos progrès et la manière dont nous les avons réalisés. » Belinda Christine Borck – Impacticular Storyteller chez Tony’s Chocolonely.

« Je crois que la valeur la plus forte de cet écosystème se trouve à travers les synergies créées. En fin de compte, nous avons tous le même objectif, et oui, chaque petit pas compte, mais en partageant les pratiques et en unissant nos forces, nous pouvons être les meilleurs pour le monde, ensemble. » Clara Bardiau – Impact Manager chez The Skateroom.

Mesurez votre impact.
C'est gratuit !

Vous profiterez d'une navigation plus optimale en augmentant la taille de votre fenêtre de navigation

Vous profiterez d'une navigation plus optimale en utilisant le mode portrait de votre téléphone

?