International B Lab France Nos Programmes

B Impact Assessment : À quoi correspond le domaine d’impact “Clients” ?

Le domaine d’impact “clients” évalue la valeur que crée l’entreprise pour ses clients directs et les consommateurs de ses produits et services. Il couvre des sujets tels que le marketing éthique et positif, la garantie et l’assurance qualité des produits et services, la confidentialité et la sécurité des données… 

 

Exemple des sujets abordés : dispositif de suivi et de prise en compte de la satisfaction client, politique ambitieuse d’assurance produit, gestion irréprochable de la protection des données… 

 

Les IBM ou “Modèles d’affaires à impact” liés à ce domaine d’impact sont : (lien vers la question “Que sont les modèles d’affaires à impact ?”

  • L’entreprise fournit, ou aide à fournir des produits ou services de base, fondamentaux et destinées aux personnes en nécessité.
  • L’entreprise propose des produits ou services qui fournissent ou aident à fournir des activités génératrices de revenus pour petites structures.
  • L’entreprise propose des produits ou services qui favorisent la santé et le bien-être des individus.
  • L’entreprise propose des produits ou services qui améliorent les compétences et les connaissances des individus.
  • L’entreprise propose des produits ou services qui permettent le succès financier ou opérationnel des entreprises qui œuvrent pour l’intérêt général.
  • L’entreprise propose des produits ou services qui entraînent des changements positifs dans les organisations et permettent d’améliorer leur impact social ou environnemental.
  • L’entreprise propose des produits ou services qui favorisent ou préservent l’engagement artistique, civique ou culturel.
  • L’entreprise propose des produits ou services sociaux qui ciblent ou bénéficient aux populations traditionnellement en difficulté.
Blue B Corp logo
Mesurez votre impact.
C'est gratuit !

Vous profiterez d'une navigation plus optimale en augmentant la taille de votre fenêtre de navigation

Vous profiterez d'une navigation plus optimale en utilisant le mode portrait de votre téléphone

?