International B Lab France Nos Programmes

Peut-on utiliser le questionnaire d’auto-évaluation BIA sans demander la certification B Corp?

Oui ! La certification B Corp ne convient pas à toutes les organisations mais l’objectif majeur de l’ONG B Lab est de construire une économie qui fonctionne pour tous et sur le long terme:  la « B Economy ». Au sein de la “B Economy”, les entreprises se font concurrence non pas pour être les meilleures AU monde mais pour être les meilleures POUR le monde, les personnes qui y vivent et l’environnement.

 

La “B Economy” dépasse donc la certification B Corp. Les organisations qui n’y sont pas éligibles (les associations à but non lucratif, les grandes multinationales, les organisations gouvernementales…) peuvent rejoindre la B Economy en utilisant les outils de gestion de l’impact et de gouvernance des parties prenantes que l’ONG B Lab met gratuitement à disposition de tous. 

Pour donner envie et accompagner le plus grand nombre d’organisations dans leur transformation, le questionnaire d’auto-évaluation BIA est donc gratuit. Aujourd’hui plus de 100 000 organisations utilisent le BIA dans le monde et 10 nouvelles sessions sont ouvertes chaque jour en France depuis janvier 2020 .

Blue B Corp logo
Mesurez votre impact.
C'est gratuit !

Vous profiterez d'une navigation plus optimale en augmentant la taille de votre fenêtre de navigation

Vous profiterez d'une navigation plus optimale en utilisant le mode portrait de votre téléphone

?