Zei et B Corp s’associent pour accélérer l’impact positif de toutes les entreprises

Paris, le 19 janvier 2020 – Dès aujourd’hui, Zei, startup française qui mesure et valorise la performance environnementale et sociale des entreprises, s’associe au mouvement mondialement reconnu B Corp, en faveur de l’environnement et de la société. Cette association vise à inviter les 124 entreprises françaises labellisées B Corp à bénéficier de la plateforme Zei gratuitement : une opération qui leur permettra d’inscrire leur performance environnementale et sociale sur la plateforme, de se situer au sein de la communauté Zei et d’inspirer celles et ceux qui souhaitent aller plus loin.

Démultiplier les solutions pour l’impact positif

Le partenariat entre ces deux acteurs en faveur de l’impact positif permet dès aujourd’hui aux 124 entreprises françaises labellisées du réseau B Corp de s’inscrire gratuitement sur Zei. Cette association représente une excellente opportunité pour pousser encore plus loin les enjeux liés à l’impact en France, et de faire des labellisés B Corp des champions dans leur classements sectoriels Zei et encourager toutes les entreprises à aller plus loin. C’est également l’occasion de transmettre un message fort sur la volonté des acteurs de l’impact de travailler en commun pour inciter un maximum d’entreprises à s’engager.

Les deux communautés se retrouvent ainsi pour travailler leur impact sociétal et environnemental : mobiliser leurs collaborateurs, fournisseurs et partenaires, progresser et s’inspirer des meilleures pratiques des uns et des autres.

Deux communautés complémentaires en faveur de l’impact Zei
La plupart des entreprises ne sont pas suffisamment engagées car elles ne savent pas comment faire. C’est en partant de ce constat que la plateforme Zei a été créée pour permettre à n’importe quelle structure d’évaluer son impact sur l’environnement et la société et de disposer de solutions concrètes pour améliorer leurs engagements. Aujourd’hui, Zei compte plus de 2000 entreprises inscrites, dans tous les secteurs d’activité : textile, digital, conseil ou encore alimentaire.

B Corp
Le label B Corp est la reconnaissance accordée aux entreprises qui placent leur impact social, sociétal et environnemental au cœur de leur raison d’être en répondant à des critères exigeants en matière de responsabilité et de transparence. Au-delà du label, B Corp est un mouvement qui encourage l’ensemble des entreprises à changer de modèle, notamment grâce à un outil de mesure et de gestion d’impact entièrement gratuit, le B Impact Assessment (BIA), utilisé aujourd’hui par plus de 5000 organisations en France.

La collaboration entre B Corp France et Zei permettra d’accélérer cette ambition partagée.

Webinaire – « Pourquoi et comment déployer sa démarche d’impact avec B Corp et Zei ? »  Le 11 février 2021 – de 9h30 à 10h30

B Corp France et Zei organisent un webinaire le 11 février 2021, de 9h30 à 10h30, afin de présenter ce partenariat. Ce moment d’échange sera l’occasion d’évoquer l’intérêt pour les entreprises de s’engager et d’être transparentes sur leurs démarches environnementales et sociales. Consommateurs, mais aussi nouveaux talents sont à la recherche d’emplois qui ont du sens : une entreprise qui mesure et gère ses impacts est donc gage d’attractivité et l’amélioration des engagements représente un vrai levier de différenciation.

Les équipes de B Corp et Zei présenteront ce partenariat avec l’intervention de Alexis Krycève, fondateur de Gifts for Change, qui propose via sa solution des cadeaux d’affaires personnalisables permettant aux entreprises de s’engager dans la cause de leur choix.